Electroculture

Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture

 

Bienvenue sur le site de l’Electroculture - Des techniques étonnantes !

Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact












L’electroculture cosmotellurique

c’est l’electroculture

du 21 ème siècle

La simplicité au service de l'homme

Des résultats remarquables

Une qualité irréprochable

Une facilité de travail

Facile à installer

Une durée de vie de plus de 50 ans

Les forces de l’univers au service de la nature et de l'homme

Une récolte abondante

Des plantes vigoureuses

Un champ qui rayonne la santé, qui respire la vie








Prochaine conférence, formation ou enseignement sur l’electroculture :

http://www.electroculturevandoorne.com/conferences-et-formations.html








Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact

















Tout ce que Yannick Van Doorne fait et invente est en «open source», ceci veut dire libre de droits.



Il enseigne durant les conférences et ateliers les bases pour comprendre le fonctionnement et pour vous aider à expérimenter par vous-même.




Certains dispositifs crée par Yannick Van Doorne sont protégés comme objet artistique, modèle déposé. Ceci permet pour chacun de garder son originalité et de protéger de copieurs qui n’auraient pas compris le fonctionnement énergétique de certains systèmes.

ceci permet la création personnelle, cependant les savoirs et connaissances de base de ces créations sont enseigner en open source, ce qui permet si on le souhaite pour chaque esprit éclairé d’inventer ou d’expérimenter ces propres créations.



















Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact



Emission radio, sur RDL, Alsace, mai 2013, intervieuw de 38 min sur le sujet de l’electroculture.

















Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact



Photo : Signe amérindien pour remercier la nature et la terre. Les quatre boucles représentant les 4 éléments, terre, feu, ciel, eau et le coeur ouvert représentant l’ouverture du coeur, de l’esprit et l’ouverture aux autres.














Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact



































Voici un petit film d’une interview en anglais par une chaine de télévision Canadienne dans la rubrique «toujours de bonnes nouvelles» ou «always good news», juin 2011.





Photo à droite : Tournesols géants dans le potager cultivé par Yannick VD avec ces antennes magnétiques d’electroculture, juillet 2009. A la récolte certaines têtes avaient plus de 50 cm de diamètre (proche du record mondial).



Prochaine formation, conférence ou cours sur l’electroculture :

http://www.electroculturevandoorne.com/conferences-et-formations.html


Le seul moyen d'être certain est de vérifier par soi-même,

on en est généralement stupéfait ! En plus vérifier ne coute pas un centime, je peux vous conseiller quelques petites expériences à faire.

Testez l’electroculture dans votre jardin.


Vous pouvez reproduire certaines expériences décrites sur le site, pour cela je vous ai mis quelques articles en téléchargement libre d’anciennes techniques avec des plans que vous pouvez réaliser dans votre jardin. N’hésitez pas à m’appeler si vous avez des questions pour vous aider à réussir au mieux vos premières expériences d’electroculture.


Sur ce site je vous fait don de plusieurs articles à télécharger ou sont décrits quelques simples expériences que vous pouvez tester dans votre propre jardin potager avant de passer à plus grande échelle sur vos hectares de champs avec l’installation de nouvelles techniques plus adaptées.


En voyant les résultats de vos propres expériences dans votre jardin ou champ par vos propres yeux, vous allez vous rendre compte rapidement pourquoi ces techniques ont été si longtemps censurés et victime de campagne d’ignorance ou même de dénigrement. Les résultats pourraient montrer  d’un revers de main l’inexactitude des théories agronomiques et l’ignorance des agronomes d’aujourd’hui.


Différence majeure entre consommable et solution durable


Jusqu'à présent, depuis plus de cinquante ans, la plupart des nouvelles techniques agricoles se sont concentrées sur la chimie, le développement de nouveaux produits phytos  très couteux et souvent très polluants et toxiques et les avancées en mécanique avec de nouvelles machines. Dans le domaine de respect de l’environnement et le bio en agriculture, les nouvelles techniques sont rester dans le champ de développer des produits «consommables». Des produits qui résolvent un problème temporairement mais que vous avez besoin de racheter chaque année pour garantir un résultat. De tels produits consommables, en bio comme en conventionnel, rendent l’agriculteur de plus en plus dépendant de l’extérieur et de l’économie. Ainsi l’agriculteur s’appauvri au détriment de sa dépendance et au bénéfices des firmes d’agrochimie, OGM, vendeurs de produits de toutes sortes, engrais, etc...


Ce que je propose sont des solutions durables, non pas des consommables.


Des solutions et pistes qui vous rendent de plus en plus indépendant. Les techniques d’electroculture vont dans ce sens. Une fois installé, c’est installé et efficace pour de nombreuses années. C’est tout au bénéfice de l’agriculteur qui réduit ses couts, augmente ces revenus, et aussi de l’environnement qui a moins de pollutions d’engrais et intrants à absorber.

Les techniques d’électroculture ont été perdu de vue, probablement car ca ne rapportait pas de revenus réguliers pour les entreprises vendeuses d’engrais et agrochimie, soutenu par les banques. 

Aujourd’hui les agriculteurs deviennent plus intelligents, du moins je l’espère, pour moins se faire «plumer» de leur richesses et pour savoir qu’ils ont tout à gagner à aller vers de vrais solutions durables au lieu de continuer avec les «consommables».


Avancées Scientifiques


Aujourd'hui grâce aux avancées scientifiques de la physique quantique et de la biologie, l'heure est arrivée pour l'essor des nouvelles solutions au bénéfice de l'agriculture et l’intérêt général.

C’est le moment de ré-harmoniser les champs magnétiques et électriques du sol, dégradés par les excès d’apports en minéraux, d’engrais, de chimie et par les violents chocs électriques dus aux socs en acier des charrues.

En biologie et en médecine ces avancées en physique ont permis des innovations comme la RMN (résonance magnétique nucléaire), la spectroscopie, les électro encéphalogramme des ondes cérébraux, les cardiogrammes, les prise de radios des os, la mesure magnétique de notre corps, le traitement par les rayons, les ultrasons, les basses fréquences et par l'électricité.

La nocivité sur notre organisme et sur le vivant de certaines ondes issues de nos portables et des antennes relais est reconnue, mais la question se pose : Est-ce que certaines ondes naturelles peuvent aussi servir à soigner les plantes?


Des radars militaires qui influence la pousse des arbres.


Les militaires l’ont déjà remarqués depuis longtemps : devants certaines antennes de télécommunication les arbres poussaient plus vite, par contre devant certains radars c’étaient le contraire, les cimes des arbres dépérirent.  Ils ont cherché à comprendre et ont compris maintenant certains de ces phénomènes.

Vu ces résultats confirmés et influences importantes des ondes sur la végétation, il est bizarre que les cours d’agronomie et de biologie qui forment nos élites de demain occultes encore complètement ces informations encore aujourd’hui.

Je vous invite à en faire l’observation vous-même, par exemple aux longs des autoroutes à proximité des antennes relais on observe souvent des arbres avec leur cimes morts ou dégradés et parfois même des arbres entiers qui dépérissent dans un rayon jusqu’à 1 km autour des antennes.

Pour les plus critiques d'entre nous, qui ne supportez pas l'innovation, je propose de prendre ces informations pour de la science fiction, autrement certains risquent de frôler la crise cardiaque du à l'énervement que la non acceptation, l'ignorance et le refus de ces résultats peut engendrer.

Comme certains sont allergiques à la bêtise humaine, certains sont allergiques à l'innovation.


Les résultats de l’electroculture sont bien la.

Mieux encore, vous pouvez aussi en bénéficiez !

C'est à votre portée.


De quoi avez-vous besoin pour faire votre propre expérience ?

1. Du bon sens et une ouverture d'esprit à l'innovation.

2. Un jardin potager ou un champ, ou bien encore quelques jardinières.

3. Quelques minutes pour monter l'essai.

4. Un peu de patience, le temps que les plantes que vous avez semées poussent.

Tout le monde est capable de le faire !


Si c'est à votre portée, alors vous êtes prêt. Il vous suffit maintenant de suivre un des protocoles d'essai comme décrit dans les documents historiques que vous trouvez sur ce site ou de vous équipez du matériel nécessaire.


De 2007 à 2009 le revenu moyen des agriculteurs a baissé de 25%.

Votre revenu a-t'il aussi baissé d'autan?

Dans le même temps les prix à la consommation des légumes et des céréales ont pris 25%, donc l'argent est parti aux intermédiaires.

Les techniques d’electroculture sont une solution pour augmenter vos revenus et améliorer vos résultats,

comment serait vos revenus si vous doubler vos récoltes sur la même surface?  Ou soyons plus modestes, quel serait votre revenu si vous arriver à augmenter de 30% toutes vos récoltes?

Voici quelques articles que je vous offre, que vous pouvez télécharger, à découvrir


Je vous propose de découvrir ces quelques articles concernant l’electroculture. Ces informations vous permettent d’approcher l’electroculture et de pouvoir commencer à faire vos premières expériences au jardin. 


Article : "Les Très riches Promesses de l’electroculture"


Article magazine Fusion : "Accorder le Sol"


Certaines techniques d’électroculture relèvent que de l’influence bénéfique de l’électricité ou du magnétisme sur les plantes, d’autres techniques comme celle des antennes magnétiques font aussi appel à des approches spirituelles ou conscientes pour arriver au meilleurs résultats.


Ce site présentent différentes de ces techniques, pour que chacun puisse trouver les techniques les plus adaptés à son milieu, terrain et selon son approche.


Conférences, présentations, stages et formations.


L’electroculture est une discipline riche de techniques et découvertes.

Au dela des sites et livres, il y a les présentations et formations.

Les conférences d’introduction se présentent sur un soir, parfois une journée entière.

Les formations plus approfondies s’étendent sur 2 à 3 jours.


Pour plus d’informations, inscriptions et dates, visitez la page

http://www.electroculturevandoorne.com/conferences-et-formations.html



Films, documentaires et interviews.


Film Résonance sur les ondes électromagnétiques et ces applications bénéfiques dans le domaine de la santé et de l’agriculture. Dans ce film Yannick Van Doorne explique les recherches de Lakhovsky, les antennes magnétiques à la cire d’abeille, les recherches de la musique et des plantes.

























Photo : Dispositif magnétique d’electroculture de fabrication et conception personnelle, utilisé lors des installations en plein champ.  Modèle déposé.


Photo ci-dessous :

Feuille de chou à droite du champ traité avec les techniques d’electroculture de Yannick Van Doorne, comparé à la feuille de chou à gauche du champ témoin (2009). A la fin de la saison la récolte du champ de chou traité était de 3 à 5 fois plus grande que le champ témoin.

l’Électroculture

C'est l'Agriculture du 21 ème siècle 

L'énergie de l’électricité et du magnétisme des aimants

au service des plantes. 


Il n'est pas rare d'assister à des récoltes records dès la première année. C’est possible grâce aux techniques d’electroculture dans le champ, sans produits phytos ni engrais supplémentaires.


Par l’electroculture il y a généralement plus de 30% d'augmentation sur la croissance des cultures ou des récoltes, dépendant aussi des conditions de départ, sol, climat, stress. Certains assistent même à un doublement ou triplement de leurs récoltes. 

Même quand on cultive avec des conditions optimales de sol, eau, engrais et produits phytos, on peut encore arriver à améliorer grandement la qualité et la quantité des récoltes, ou même se passer complètement des produits phytos et engrais qui deviennent inutile ou du gaspillage.


Attention : Ces nouvelles techniques d’electroculture peuvent épater par leurs résultats exceptionnels.  On l'entend souvent : «C’est trop beau pour être vrai ! Si  c'était vrai, ça se saurait !» Non, on reconnait que c’est beau et en plus c’est vrai.


Les techniques d’électroculture sont très anciennes. Certaines datent du 18 ième siècle, d’autres même du temps des pharaons. De nouvelles techniques se développent bien que ce domaine est encore très méconnu du public et des professionnels.