Electroculture

Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture

 

Histoire de l’Electroculture

Présentation de quelques pionniers qui ont contribué au développement de l’électroculture grâce à leurs recherches et découvertes.


Liste de livres et documents sur l’électroculture en bas de page.


Saviez vous que le CNRS anciennement Office des Inventions à fait des recherches sur l’electroculture dans les années 20. A croire les témoignages et photos de l’époque leurs résultats étaient stupéfiants, cependant cela ne les a pas empêché de mettre tout ceci dans les archives en toutes discrétion, peut-être sous pression des puissants de l’agrochimie et des engrais déjà fort influents dans ces temps la.



Photo : Des tournesols géants dans mon jardin potager équipé d’un dispositif d’electroculture

















Voici quelques noms de chercheurs qui ont contribué fortement au développement de l’electroculture dans l’histoire, par leur découvertes et expériences.


Georges Lakhovsky

C’était un chercheur hors du commun des années 30 et 40. Il a démontré qu’on pouvait guérir des cancers sur des plantes avec un simple circuit oscillant composé d’un simple fil de cuivre disposé d’une certaine manière autour de la plante. Ensuite il a étendu ces expériences sur l’humain et a ainsi pu guérir des dizaines et centaines de personnes de cancer grave dans les hôpitaux de Paris. Malgré ces résultats de guérison bien plus importants qu’avec n’importe quel médicament d’aujourd’hui, ces recherches ont été mis de coté. Avec l'essor de la chimie et des pouvoirs des grandes firmes pharmaceutiques et leur lobbys, ces recherches ont petit à petit été occulté jusqu’à être quasiment inconnu des médecins et agronomes d’aujourd’hui.


Nikola Tesla

Il a apporté la notion des ondes longitudinales et ondes scalaires qu’il a découvert d’être une importance capitale dans la génération des phénomènes climatiques naturelles et le système de communication naturelle de la vie et de la terre, il pouvait les capter et les générer. Ces recherches ont contribué à l’invention du radar et beaucoup d’autres appareils modernes électroniques qui constituent notre civilisation actuelle.


Marcel Violet

Ce chercheur et ancien militaire est connu pour le circuit oscillant avec le condensateur à la cire d'abeille qu’il a a mis au point pour dynamiser l’eau dans les années 50 à 70. Ces expériences ont démontré qu’on pouvait augmenter les récoltes de culture de pommes de terres de plus de 30% grâce à une simple pulvérisation d’eau dynamisé aux ondes cosmiques.


Son livre disponible en format pdf "les secrets des Patriarches" de Marcel Violet. Cliquez sur le lien de l’image du livre à coté pour le télécharger en format pdf.

Le Secret Des Patriarches Marcel Violet.pdf


Walter Kunnen

Des chercheurs comme Walter Kunnen dans les années 70-80 ont permis de détecter que les émissions des radars de l’armée avait un signal nocif pour la vie, ainsi des forêts entières se dégradaient par le phénomène qu’on pensait être provoqué par les pluies acides. Après recherches, c’était faux, car même dans les zones non pollués de pluies acides les forêts périssaient,  la cause en étaient l’émission par les radars de l’armée de champ de torsion en lévogyre. Depuis cela a été corrigé pour émettre aujourd’hui en dextrogyre, cela a même eu pour conséquence d’augmenter la croissance des arbres, ainsi maintenant les arbres perdent leur feuilles quelques semaines plus tard en automne.


Jacques Benveniste

Il est connu pour ces recherches sur la mémoire de l'eau. Depuis la grande polémique sur le sujet, plusieurs équipes de chercheurs par le monde ont confirmé ces expériences et découvertes. Ces recherches ouvrent de nouvelles voies pour le développement de traitements phytos et de nouvelles techniques agricoles sans produits chimiques et sans engrais mais en utilisant les informations de ces produits à travers les ondes pour provoquer ou stimuler les réponses ou actions biologiques.

Ainsi le pulvérisateur de l’agriculteur pourra peut-être bientôt être remplacé par une sorte de poste de radio émetteur récepteur des bonnes ondes pour en arroser ou balayant ainsi ces cultures pour traiter contre les maladies ou réguler la croissance des cultures.


Guy Durand

Il a fait des recherches sur le transfert de propriétés chimiques et physiques par des champs magnétiques. Il a prouvé comment on peut transférer une information d’un produit  biologique ou chimique sur une autre substance comme de l’eau ou du lait avec un simple champ magnétique d’un aimant permanent.


Justin Christofleau

Il a développé plusieurs systèmes d’electroculture depuis les années 20 jusque la fin de sa vie en 1939. Des milliers d’hectares ont été traité par ces systèmes avec grand succès. Il a exporté des milliers de systèmes jusqu’en Nouvelle Zélande, L’Australie, la Chine, en Afrique et bien d’autrs pays, ce qui était déjà un exploit dans ce temps. Il a démontré par des expériences que les plantes ont plus besoin des ondes que des engrais qu’ils n’ont souvent pas besoin du tout contrairement à ce qu’on apprend et ce qu’on pense. Il a fait pousser du blé sur des galets avec que de l’eau de pluie et les ondes naturelles, et arrivait à avoir une récolte plus élevé que en plein champ. C’est un des plus grand pionniers, si ce n’est le plus grand chercheur et pionnier de l’electroculture.


Rudolph Steiner

Médiateur et enseignant des techniques agricoles biodynamiques. Les techniques agricoles biodynamiques sont écrit dans un langage imagé et métaphorique et parle à plusieurs reprises des effets et de l’importance capitale de l'électricité et magnétisme naturelle sur la croissance et le développement des plantes. Ces cours  enseignent aussi les risques et la nocivité que l’électricité généré artificiellement peut engendrer sur l’humain, les animaux et les plantes car certaines de ces propriétés ne sont pas identiques à l’électricité naturelle ce qui peut être nocif pour la vie dans certains cas. Il l’écrivait il y a 100 ans, actuellement beaucoup de recherches nous confirment les effets négatifs de par exemple les champs de torsion lévogyre généré par l’électricité artificielle ou les effets nocifs des ondes wifi et des microondes.

L’électricité généré par nos impulsions nerveuses ou toutes les cellules vivantes, des plantes jusqu’au animaux a un champ de torsion dextrogyre, ce qui est une conséquence du spin des éléctrons en dextrogyre. L’éléctricité artificielle non traité comporte toujours une partie de champ de torsion en lévogyre qui peut avoir des effets négatifs sur la santé des plantes et de tout les organismes vivants.


Don Jose Carmen

Don José, agriculteur Mexicain, il a pu nous démontrer qu’il est possible de cultiver des choux de près de 45 kg et ceci avec presque pas d’engrais. Ces expériences ont été suivi par des centres de recherches et universités, qui ont du reconnaitre leur méconnaissance. Pour arriver à ces résultats de légumes géants il a utilisé des techniques qu’il a développé en s’inspirant d’anciens écrits Maya et la communication avec les plantes et la nature. Son travail m’a beaucoup inspiré pour arriver aux résultats des tournesols géants que vous voyez sur la photo sur le site dans mon jardin en 2009.  Pour cela une approche sensible est indispensable.


Photo ci-dessous : Chou géant cultivé avec les techniques de Don José Carmen.Un extrait vidéo se trouve tout en bas de cette page.




















Martine Queyrel

Auteur de la première thèse connue à ce jour en France sur le sujet de l’électroculture, en 1984 à l’université de pharmacologie à Angers. Tout a été fait pour faire oublier son travail. l’établissement a confisqué tout ces documents de recherches et lui ont fait comprendre qu’ils ne souhaitaient pas la diffusion. On peut le comprendre, vu l’enjeu, elle y démontre que les cultures de plantes médicinales avec l’electroculture ont une matière sèche plus élevé, sont plus résistants aux maladies et ont un taux de matières actives plus fortes, tout ceci sans engrais et grâce à une technique d’electroculture.


Philip Callahan

Un des plus grand chercheurs sur l’electroculture dans les années 70 à 90. Il a écris de nombreux ouvrages. Ils expliquent notamment comment interagi les champs magnétiques terrestres, les ondes cosmiques avec le sol, les plantes et les insectes; Il a ainsi démontré l’importance des ondes et champs magnétiques naturels pour la santé des plantes. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques. cependant il reste largement méconnu en France et en Europe.


Peter Tompkins et Christopher Bird

Auteur du livre «la Vie secrète des plantes» et «La vie secrète du sol». ces livres sont remarquables et une mine d’informations sur les phénomènes subtils touchant les plantes. Des dizaines de pages traitent le sujet de l’electroculture, il est très bien documenté et pratique.

Le livre la vie secrète du sol et le livre le plus remarquable qui m’a fait découvrir l’electroculture et aussi la sensibilité des plantes à la la musique, ce qui m’a motivé par la suite à faire la première thèse sur le sujet à la haute école et l’université de Gand en Belgique en 2000 durant mes études d’ingénieur en agriculture.


Slim Spurling

Il est auteur d’un livre sur des antennes oscillantes à des mesures bien précises inspiré d’anciennes techniques d’Egypte lors de la construction des pyramides.


Philip Forer

Auteur de nombreux articles sur l’électroculture  en France et au Pays Bas et ces applications au jardin. Il expérimente déjà depuis des dizaines d’années en toute discrétion dans son jardin avec des hauts et des bas, surtout des hauts. ces résultats sont impressionnants et ces techniques s’améliorent d’année en année avec l’expérience. Il est un des electrocultivateurs les plus expérimentés de nos temps modernes. Depuis 2003 il m’a partagé ces expériences avec le plus grand bonheur entre passionnées d’electroculture.


Frère Paulin

Ancien directeur de l’école d’agriculture de Beauvais, aujourd’hui réputé. Il me semble que aucun élève de cet école n’ai entendu parlé d’électroculture et c’est bien dommage. Photo à droite : Mat antenne électromagnétique de captation des charges électrique atmosphérique pour la fertilisation des sols comme utilisé par le Frère Paulin. Ce dispositif était aussi appélé l’électrovégétomètre. Il était relié à un réseau de fils enterrés pour disperser les charges électriques dans le sol. Une dizaine de ces mats suffisait à fertiliser un ha de terres.


Bernard Lequebin

Agriculteur actuel de la région d’Amiens qui a une connaissance impressionnante sur les innovations et recherches anciennes sur l’électroculture. Notre rencontre à permis d’initier mes recherches dans ce domaines et de rassembler tout ces précieux documents. Il est un des pionniers et transmetteurs du savoir de nos ancêtres concernant l’electroculture.


Albert Roy Davis & Walter C. Rawls


Berthelot

Gilbert Milne

Jean-Marie Hangarter



Ou trouver des livres et documents sur l’electroculture ?


Je peux vous proposer de consulter un dossier très complet contenant plusieurs articles historiques en français (dossier assemblé par Daniel Fargeas complété par plusieurs nouveaux articles récents et plus anciens, dont certains de mes expériences personnels),  un livre ancien, plusieurs brevets, plus de 10 différents plans détaillés de mise en oeuvre et conception de systèmes pour faire vos propres expérimentations.


Je vous propose ces dossiers et articles en consultation sur rendez-vous. Pour un exemplaire, il y a certains documents qui sont librement téléchargables sur internet, d’autres peuvent être acquis sur le site.



Liste de Livres et dossiers d’informations disponibles en consultation ou selon le document que vous pouvez recevoir, télécharger ou acheter.


  1. 1.Dossier historique de plusieurs articles assemblés par Daniel Fargeas, documentaliste réputé. (consultation)


  1. 2.Livre «Mission Sacrée», Matteo Tavera, cofondateur du mouvement de la Bio en France, Nature et Progrès ( document envoyé par lettre en courrier postal) 25 euros port compris. (aussi en consultation sur rendez-vous) disponible en ebook format pdf en français ou anglais.


  1. 3.Livre Titre : «Le Secret des Patriarches», Marcel Violet (envoyé par email en pdf)  offert en téléchargement libre sur ce site.


  1. 4.Livre Titre : «L’Oscillation cellulaire», «L’origine de la Vie, La Radiation et la vie», Georges Lakhovsky. (en consultation sur rendez-vous) (se trouve en téléchargement sur internet)


  1. 5.Livre Titre : «Electroculture», Bosc de Veze (en consultation sur rendez-vous)


  1. 6.Livres Titres : «La vie secrète de la nature», «La vie secrète des plantes» et «La vie secrète du sol» de Christopher Bird & Peter Tompkins (disponible sur Amazon.com, livres en français et anglais, livres rares dont le prix a tendance à grimper fortement) (en consultation sur rendez-vous)


  1. 7.Thèse pour le diplôme de Docteur en Pharmacie «Electroculture et Plantes Médicinales», 28 mai 1984, Université de Limoges, Faculté de Médecine et de Pharmacie, Martine Queyrel. (disponible en bibliothèque universitaire) (en consultation sur rendez-vous)


  1. 8.Livres Titres : «Paramagnetism, Rediscovering Nature’s Secret force of Growth», «Tuning in to Nature», «Exploring the Spectrum», Philip Callahan (disponible sur Amazon.com, livres en anglais)


  1. 9.Titre : «Magnetism and its Effects on the Linving Systems», The Magnetic Blueprint of Life» , «The Magnetic Effect», Albert Roy Davis & Walter C. Rawls (disponible sur Amazon.com) Livre de référence très riche en informations.


  1. 10. Livre sur l’électroculture, de Justin Christofleau de 1925. Un des meilleurs livres sur le sujet.


  1. 11. Livre Titre «Electroculture et énergies libres», de Maxence Layet. Vous trouvez le livre sur Amazon, internet, les bonnes librairies et la Fnac.  Ce livre a le mérite d’être un des premiers depuis quelques dizaines d’années à remettre à l’honneur l’electroculture. Cependant dommage pour les quelques trop nombreuses erreurs scientifiques ici et la et le manque d’exemples pratiques reproductibles. Par exemple ma technique de magnetoculture y est décrite avec plein d’erreurs et de façon incomplète, le principe d’oxydoréduction, effet de pile, le potentiel des éléments et les mouvement des électrons est aussi mal expliqué ou de travers. Titre du livre : Electroculture et Energies Libres de Maxence Layet. Ci-dessous vous trouvez l’intervieuw de l’auteur du livre par Lilou Macé.



Photo : Livre, carotte et patate douce cultivé en electroculture de Yannick Van Doorne chez un maraicher de la région de Angers en 2010. La récolte avait été multiplié par plusieurs fois chez ce maraicher, grâce à l’electroculture, comparé aux années précédentes.

Dans le livre est écris que mes antennes magnétiques sont réalisé avec des aimants «torsadés». Ceci est faux et n’existe pas, j’utilise des aimants simples en ferrites.  Il y a ainsi de nombreux erreurs et mystifications dans ce livre, ce qui le rend parfois inutilement compliqué.



En plus de tout ces livres listés sur cette page, vous pouvez trouver encore  de nombreux livres en anglais disponibles et téléchargeables sur internet.


D’autres références de livres seront rajoutés prochainement. Revenez visiter le site pour être tenu au courant.



Don Jose Carmen

Don José, agriculteur Mexicain, il a pu nous démontrer qu’il est possible de cultiver des choux de près de 45 kg et ceci avec presque pas d’engrais. Ces expériences ont été suivi par des centres de recherches et universités, qui ont du reconnaitre leur méconnaissance. Pour arriver à ces résultats de légumes géants il a utilisé des techniques qu’il a développé en s’inspirant d’anciens écrits Maya et la communication avec les plantes et la nature. Son travail m’a beaucoup inspiré pour arriver aux résultats des tournesols géants que vous voyez sur la photo sur le site dans mon jardin en 2009.  Pour cela une approche sensible est indispensable.


et bien d’autres...


Plus d’infos sur http://www.electroculturevandoorne.com/histoire.html

 

Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact



L’electroculture

La simplicité au service de l'homme

Des résultats remarquables

Une qualité irréprochable

Une facilité de travail

Facile à installer

Une durée de vie pour la vie

La nature au service de l'homme

Une récolte abondante

Des plantes vigoureuses

Un champ qui rayonne la santé


Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact















Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact

















Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact































Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact























Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact






Vous avez la possibilité de visionner des dizaines d’articles scientifiques anciens et récents sur le sujet sur rendez-vous.























Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact